Direction

La direction de Pro Natura se compose du directeur, de la directrice romande, ainsi que des cheffes et chefs de division.

La direction de Pro Natura se compose des personnes suivantes:

Dr. Urs Leugger-Eggimann
Dr. Urs Leugger-Eggimann
Directeur

«Dès ma jeunesse, mes pas m’ont porté vers la nature. En tant que père de famille, sportif et biologiste, j’attache beaucoup d’importance au lien avec la nature; et en tant que directeur, je peux m’investir chaque jour pour la protection et la promotion de la nature et du paysage en Suisse. Dans cette optique, le respect de la diversité de la vie est essentiel. Pour protéger la nature, nous avons bien sûr besoin du travail de protection de la nature sur le terrain, mais aussi d’un cadre politique approprié ainsi que d’une société informée et prête à assumer ses responsabilités. C’est pour cela que je m’engage.»
 

Sandra Balmer
Sandra Balmer
Membre

«Enfant déjà, j’adorais passer du temps dans la nature. Aujourd’hui, j’aime me promener seule en forêt, et capturer la beauté de la nature avec mon appareil photo. Une beauté fragile pour laquelle j’éprouve du respect et de la gratitude. Je suis reconnaissante de pouvoir m’émerveiller de cette splendeur. Pour moi, travailler au sein de Pro Natura et contribuer ainsi à protéger et préserver la nature et la biodiversité, c’est une affaire de cœur.»

Thomas Flory
Thomas Flory
Membre

«Le lien entre l’être humain et la nature est essentiel pour notre santé et celle de notre planète. Les enfants se sentent intimement liés à la nature, sont curieux, découvrent intuitivement leur environnement et s’interrogent. Avec l’âge, nous avons l’impression de perdre notre lien avec la nature. L’Éducation à l’environnement de Pro Natura aide les gens à appréhender la nature, à en tirer des enseignements et à agir de manière responsable. Ainsi, notre relation avec la nature pourra se poursuivre à l’avenir également.»
 

Richard Geer
Richard Geer
Membre

«Je suis fasciné par la beauté des oiseaux et des papillons, enthousiasmé par la puissance et le rayonnement des forêts et des paysages de montagne presque intacts, électrisé par les rencontres inattendues avec la faune sauvage dans la nature. La Terre et sa diversité de plantes, d’animaux et d’écosystèmes est une véritable merveille. Et nous, les êtres humains, sommes en train de détruire cette diversité par égoïsme et cupidité. Grâce à mon engagement au sein de Pro Natura, je souhaite contribuer à préserver un maximum la nature pour les générations futures.»

Stella Jegher
Stella Jegher
Membre

«À mes yeux, l’engagement pour la protection de la nature et de l’environnement et l’engagement pour une société juste vont de pair. Les législateurs et les politiques doivent créer les conditions nécessaires à l’un et à l’autre. Avec mon équipe dévouée, j’ai la tâche passionnante d’influencer le cadre politique en faveur de la nature et d’utiliser les possibilités légales de notre association. En tant que membres du réseau des Amis de la Terre, nous devons impérativement réfléchir à notre empreinte dans le Sud.»

Sarah Pearson Perret
Sarah Pearson Perret
Membre

«Mon engagement pour la nature a commencé enfant dans le jardin de ma grand-mère. Je cherchais à sauver les limaces du jardin potager... Il s’est concrétisé par des études en biologie et en sciences politiques. Depuis je me suis engagé inlassablement, par mes différents postes dans le secteur privé d’abord, puis public et maintenant associatif, pour que l’importance de la biodiversité soit reconnue et que les mesures nécessaires à sa protection et son développement soient prises à tous les niveaux. Parce que chaque espèce compte, aussi modeste et insignifiante qu’elle puisse paraître, et contribue au fonctionnement du tout.»

Urs Tester
Dr. Urs Tester
Membre

«La nature me fascine depuis mon enfance. À l’époque, je bondissais derrière chaque grenouille, m’émerveillais du langage des abeilles et pistais les cerfs et les bouquetins avec les gardes du Parc national. De cet enthousiasme est né mon engagement pour la nature et un environnement intact; d’abord en tant que bénévole chez les scouts et chez Pro Natura Bâle, et depuis trois décennies désormais, sur le plan professionnel. Lorsque les projets de Pro Natura créent davantage d’habitats pour les castors, les lièvres et les pics, je suis heureux.»

Dieter Ulrich
Dieter Ulrich
Membre

«Je m’intéresse à la nature et à sa protection depuis mon enfance. Mon travail chez Pro Natura me permet de combiner mon expérience professionnelle dans le domaine de la finance avec mon intérêt pour la protection de la nature.»