Vacances en faveur de la nature, l’automne dans la région du col du Lukmanier © Christian Bernasconi

Vacances en faveur de la nature

Col du Lucomagno, Centre Pro Natura Lucomagno, Tessin

La région du Lucomagno est connue pour la beauté de son paysage et la présence de zones humides, de prairies sèches et de pâturages boisés abritant de nombreuses espèces animales et végétales.

La plupart des espèces emblématiques des Alpes peuvent y être observées, comme l’aigle royal, le cerf, le chamois, le bouquetin, la marmotte ainsi que le tétras lyre. En outre, environ 50 espèces d’oiseaux nicheurs et 70 espèces de papillons vivent dans la région. Le Centre Pro Natura Lucomagno est situé à 5 km au sud du col Lucomagno, dans la localité d’Acquacalda. Il se trouve à 1750 mètres d’altitude dans un magnifique paysage alpin qui fait partie de l’inventaire des zones alluviales ainsi que de celui des sites et monuments naturels d’importance nationale.

Travail: evacuer le bois coupé et entretenir les alentours du Centre.

Hébergement: dortoirs bien équipés du Centre Pro Natura récemment rénové.

Date
Dimanche, le 22.09.2019 - Samedi, le 28.09.2019
Lieu
Acquacalda
Adresse / Point de rencontre
Col du Lucomagno, Tessin
Coûts
Plein tarif: CHF 270.- par semaine. Jeunes en formation: CHF 170.-. Membres de Pro Natura: rabais de CHF 50.-. Âge minimum: 18 ans.
Type d’événement

Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.

Pour plus d’informations