Vacances en faveur de la nature: Terrasses en murs de pierres sèches dans le hameau de Pila © Kari Gerber, Fondation Actions Environnement

Vacances en faveur de la nature

Intragna, Centovalli, Tessin

Sur un balcon ensoleillé, à une altitude de quelque 500 mètres au-dessus d’Intragna, se niche Pila, un petit village en pleine nature, accessible uniquement à pied ou par le téléphérique.

Ce site est unique avec ses maisons rustiques typiques du Tessin et une vue dégagée sur l'Onsernone. Les terrasses étayées par d’innombrables murs de pierres sèches témoignent d’une exploitation agricole ancestrale. En coopération avec l’association Al Forno Vacanze, nous réparons l’un de ces murs de soutènement au cours de cette semaine active.

Ce chantier pour l’environnement vous offre l’opportunité de vous initier à l’art de construire avec des pierres sèches. Vous recevrez de nombreux conseils sur la planification, le matériau et l’outillage. Egalement compris dans le prix: notre livre primé «Murs de pierres sèches. Manuel pour la construction et la réfection».

Travail: Reconstruire un mur de pierres sèches (mur de soutènement).

Hébergement: Appartement dans le village de vacances de l’association Al Forno, dortoirs.

 

Date
Dimanche, le 05.05.2019 - Samedi, le 11.05.2019
Lieu
Centovalli, Tessin
Adresse / Point de rencontre
Intragna
Coûts
Plein tarif: CHF 270.- par semaine. Jeunes en formation: CHF 170.-. Membres de Pro Natura: rabais de CHF 50.-. Âge minimum: 18 ans.
Type d’événement

Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.



Pour plus d’informations

Cela pourrait aussi vous intéresser

Monte Comi­no, Cen­to­val­li, Tessin

Le Monte Comino est immergé dans la forêt sauvage à…

Vacances en faveur de la nature