Mur libre en pierres sèches typique à La Sagne © Kari Gerber, Fondation Actions Environnement

Vacances en faveur de la nature

La Sagne, Jura neuchâtelois

Dans le canton de Neuchâtel, sur les pittoresques hauteurs du Jura, se trouve, perché au-dessus du lac de Neuchâtel, le petit village de la Sagne.

Environné d’un magnifique paysage, il est niché au cœur des pâturages d’altitude semés de majestueux épicéas, où des fermes isolées sont disséminées parmi de douces collines. Dans la haute vallée des Ponts du Jura neuchâtelois, l’agriculture occupe toujours une place dominante et de nombreux murs de pierres sèches parcourent le paysage, délimitant les pâturages comme jadis. En coopération avec la commune de la Sagne, nous y reconstruisons un mur de pierres sèches.
   

Ce chantier pour l’environnement vous offre l’opportunité de vous initier à l’art de construire avec des pierres sèches. Vous recevrez de nombreux conseils sur la planification, le matériau et l’outillage. Egalement compris dans le prix: notre livre primé «Murs de pierres sèches. Manuel pour la construction et la réfection».

Travail:
Reconstruire un mur libre en pierres sèches au-dessus de la Sagne (1050 m d’altitude).

Hébergement:
Maison pour l’accueil de groupes, confortable et merveilleusement située au-dessus des Ponts-de-Martel (chambres à plusieurs lits).


En cliquant sur le bouton «inscription» ci-dessous, vous commandez sans engagement les documents d’inscription ainsi que les informations détaillées souhaitées.

Date
-
Lieu
Jura neuchâtelois
Adresse
La Sagne
Coûts
-
Type d'événement
Saison d'événement
Inscription

Cela pourrait aussi vous intéresser

La Sagne, Jura neuchâtelois

Dans le canton de Neuchâtel, sur les pittoresques hauteurs…

Événement

Un marais racon­te son histoire

La formation d'un haut-marais est un long processus…

Réserve naturelle