Paysage autour du centre Pro Natura Lucomagno © Christian Bernasconi

Vacances en faveur de la nature

Col du Lucomagno, Centre Pro Natura Lucomagno, Tessin

La région du Lucomagno est connue pour la beauté de son paysage et la présence de zones humides, de prairies sèches et de pâturages boisés abritant de nombreuses espèces animales et végétales.

La plupart des espèces emblématiques des Alpes peuvent y être observées, comme l’aigle royal, le cerf, le chamois, le bouquetin, la marmotte ainsi que le tétras lyre. En outre, environ 50 espèces d’oiseaux nicheurs et 70 espèces de papillons vivent dans la région. Le Centre Pro Natura Lucomagno est situé à 5 km au sud du col du Lucomagno, dans la localité d’Acquacalda. Il se trouve à 1750 m d’altitude dans un magnifique paysage alpin qui fait partie de l’inventaire des zones alluviales ainsi que de celui des sites et monuments naturels d’importance nationale.

Date
Dimanche, le 13.05.2018 - Samedi, le 19.05.2018
Lieu
Col du Lucomagno
Adresse / Point de rencontre
Tessin
Coûts
Plein tarif: CHF 270.- par semaine. Jeunes en formation: CHF 170.-. Membres de Pro Natura: rabais de CHF 50.-. Âge minimum: 18 ans.
Type d’événement
Saison d’événement

Travaux: divers travaux d‘entretien aux alentours du Centre et dans la forêt, nettoyer et réparer des sentiers de randonnée.

Hébergement: dortoirs bien équipés du Centre Pro Natura, récemment rénové.

Pour plus d’informations