Le Conseil fédéral interdit les manifestations d’ordre public pour adultes jusqu’au 14 avril 2021. Les événements pour les enfants et les jeunes jusqu’à 20 ans seront possibles à partir du 1er mars.
Nous vous informerons de la reprise de nos manifestations par le biais de notre newsletter.
Cordialement, Pro Natura
Vacances en faveur de la nature à Meien, Meiental © La Fondation Actions Environnement

Vacances en faveur de la nature

*COMPLET* Meien, Meiental, Uri - semaine mur de pierres sèches

Chantier «Mur de pierres sèches»

La Meiental, une magnifique vallée latérale à celle de la Reuss, dans le canton d’Uri, assure en été une liaison avec le canton de Berne, via le col du Susten.

Riche d’éléments paysagers typiques – dépressions humides, mamelons arides, murs de pierres sèches et champs exigus – et d’une grande biodiversité, elle bénéficie d’un concept d’aménagement cantonal spécial destiné à préserver et valoriser ses actuels biotopes, espèces et paysages.

De nombreux murs de pierres sèches, éléments importants pour cette biodiversité, ont été étudiés et évalués. Un plan d’action a été défini et plusieurs de ces murs seront rénovés dans les années à venir. C’est l’un d’entre eux que cette semaine est destinée à remettre sur pied.

Travail : Reconstruire un mur de pierres sèches.

Hébergement : Maison pour l’accueil de groupes (chambre de type abri PC)

Date
Dimanche, le 15.08.2021 - Samedi, le 21.08.2021
Lieu
Meiental
Adresse / Point de rencontre
Meien, Uri
Coûts
Plein tarif: CHF 270.- par semaine. Jeunes en formation: CHF 170.-. Membres de Pro Natura: rabais de CHF 50.-. Âge minimum: 18 ans.
Type d’événement
Saison d’événement

Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.

Pour plus d’informations