*COMPLET* Strada, Basse-Engadine, Grisons
A Strada, comme dans l’ensemble de la Basse-Engadine, l’agriculture était jadis la principale source de revenus. Les pentes raides et rocheuses ainsi que les talus du flanc inférieur gauche de la vallée forment une mosaïque de steppes et des prairies semi-sèches sur lesquels poussent des buissons. Le terrain a ainsi dû être modelé en terrasses autant que possible afin d’accroître les superficies cultivables.
Strada, village engadinois typique, présente toujours un magnifique paysage terrassé.
Le climat sec de l’arc alpin intérieur de la Basse-Engadine influe sur la végétation et le paysage culturel de la région. Ses prairies sèches riches en espèces et ses nombreuses haies constituent des habitats précieux pour de nombreux insectes, petits mammifères et oiseaux.
L’Inn également est particulièrement belle près de Strada. La rivière a créé des plaines inondables particulièrement riches avec des bancs de gravier ouverts, des buissons de saules ou des forêts d'aulnes gris de montagne, toutes classées comme des zones inondables d'importance nationale.
En coopération avec «Pro Terra Engiadina», nous restaurons dans ce magnifique décors un ancien mur de pierres sèches afin de préserver ces paysages culturels typiques.
Travail : reconstruire un mur de pierres sèches.
Hébergement : maison pour l’accueil de groupes bien située.
Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.
En collaboration avec la Fondation Actions Environnement
Infos détaillées sur les semaines actives en faveur de la nature
Plusieurs offres vous intéressent? Pour les réservations multiples contactez-nous directement à @email.