Le Conseil fédéral interdit les manifestations d’ordre public pour adultes jusqu’au 14 avril 2021. Les événements pour les enfants et les jeunes jusqu’à 20 ans seront possibles à partir du 1er mars.
Nous vous informerons de la reprise de nos manifestations par le biais de notre newsletter.
Cordialement, Pro Natura
Vacances en faveur de la nature: Basse-Engadine, Grisons © Fondation Actions Environnement

Vacances en faveur de la nature

*COMPLET* Strada, Basse-Engadine, Grisons

Chantier «Mur de pierres sèches»

A Strada, comme dans l’ensemble de la Basse-Engadine, l’agriculture était jadis la principale source de revenus. Les pentes raides et rocheuses ainsi que les talus du flanc inférieur gauche de la vallée forment une mosaïque de steppes et des prairies semi-sèches sur lesquels poussent des buissons. Le terrain a ainsi dû être modelé en terrasses autant que possible afin d’accroître les superficies cultivables.

Strada, village engadinois typique, présente toujours un magnifique paysage terrassé.

Le climat sec de l’arc alpin intérieur de la Basse-Engadine influe sur la végétation et le paysage culturel de la région. Ses prairies sèches riches en espèces et ses nombreuses haies constituent des habitats précieux pour de nombreux insectes, petits mammifères et oiseaux.

L’Inn également est particulièrement belle près de Strada. La rivière a créé des plaines inondables particulièrement riches avec des bancs de gravier ouverts, des buissons de saules ou des forêts d'aulnes gris de montagne, toutes classées comme des zones inondables d'importance nationale.

En coopération avec «Pro Terra Engiadina», nous  restaurons dans ce magnifique décors un ancien mur de pierres sèches afin de préserver ces paysages culturels typiques.

Travail : reconstruire un mur de pierres sèches.

Hébergement : maison pour l’accueil de groupes bien située.

Date
Dimanche, le 04.07.2021 - Samedi, le 10.07.2021
Lieu
Basse-Engadine, Grisons
Adresse / Point de rencontre
Strada
Coûts
Plein tarif: CHF 270.- par semaine. Jeunes en formation: CHF 170.-. Membres de Pro Natura: rabais de CHF 50.-. Âge minimum: 18 ans.
Type d’événement
Saison d’événement

Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.



Pour plus d’informations

Cela pourrait aussi vous intéresser

Vacances en faveur de la nature, vieux châtaignier dans les forêts de Soazza © Luca Plozza

-

*COM­PLET* Soaz­za, Val Mesoc­co, Grisons

Vacances en faveur de la nature
Vacances en faveur de la nature Donat, vallée de Schams, Grisons © Viamala Tourismus

-

*COM­PLET* Donat, val­lée de Schams, Grisons

Vacances en faveur de la nature