Oberried, Oberland bernois
Traditionnellement, les paysans ont toujours fait les foins même sur les portions exposées des hauteurs. Ce travail pénible était généralement accompli par l’ensemble de la population en été. De nos jours, le foin sauvage a perdu sa place en agriculture. Mais du point de vue de la protection de la nature, ce travail joue toujours un rôle important. Avis aux amis ornithologues: ici, le pic tridactyle ainsi que d’autres espèces rares peuvent être observés.
Travail: Retourner et rassembler le foin sauvage en pente raide, entretenir les sentiers.
Hébergement: Par beau temps, dans un refuge très simplement aménagé (douches solaires) avec une vue magnifique, à 1400 mètres d’altitude (accessible uniquement à pied en 2 heures, 800 mètres de dénivelé); en cas de mauvais temps, dans l’école d’Oberried, au bord du lac.
Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.
En collaboration avec la Fondation Actions Environnement
Infos détaillées sur les semaines actives en faveur de la nature
Plusieurs offres vous intéressent? Pour les réservations multiples contactez-nous directement à @email.
Cela pourrait aussi vous intéresser
Bibliothèque Pro Natura
Pro Natura possède la plus importante bibliothèque…
Congrès Corridors faunistiques
Les corridors faunistiques relient les habitats naturels.…