Ouverture du concours pour: Prix Elisabeth et Oscar Beugger 2016

18.06.2015

Qui sera le lauréat du Prix Elisabeth et Oscar Beugger pour la protection de la nature et du paysageen 2016? Des projets exemplaires pour la promotion de la diversité naturelle dans les agglomérations peuvent maintenant être déposés.

Le Prix Elisabeth et Oscar Beugger pour la protection de la nature et du paysage, doté de 50'000 francs, récompense des institutions privées ou de droit public pour un projet remarquable en faveur de la nature et du paysage. Pro Natura et la Fondation Emanuel et Oscar Beugger lancent un appel pour le dépôt de projets dignes d’être primés en 2016, sur le thème: «Promotion de la diversité naturelle dans les agglomérations».

Des projets exemplaires ayant un impact positif sur la protection de la nature sont attendus. Ils peuvent être au stade de la planification ou en cours de réalisation. Le délai d’envoi des dossiers de candidature est fixé au 4 novembre 2015. Pour de plus amples informations: www.pronatura.ch/prix-beugger

Le prix et la Fondation BeuggerLe prix Elisabeth et Oscar Beugger est attribué par Pro Natura et par la Fondation Emanuel et Oscar Beugger. Il est attribué tous les deux ans à des projets exemplaires de protection de la nature dans notre pays. Des projets relevant des domaines suivants sont récompensés: «protection et promotion des espèces», «zones de protection» et «protection du paysage». Ce prix de protection de la nature est l’un des plus importants en Suisse.

La Fondation Emanuel et Oscar Beugger, qui a son siège à Bâle, a été fondée en 2004 par Mme Elisabeth Beugger. Le nom de la fondation a été choisi en souvenir de son mari Oscar, décédé en février 2004, et du père de celui-ci, Emanuel. Cette fondation exclusivement d’utilité publique vise à promouvoir des projets et des institutions dans le domaine de la protection de la nature et des animaux en Suisse.

Les derniers lauréats du prix ont été la Fondazione Bolle di Magadino pour son projet de renaturation du delta du Tessin (2008), le canton d’Uri pour son programme «Foin sauvage Uri» (2010), la commune de Mörel-Filet VS pour la valorisation écologique d’un alpage (2012) et leréseau écologique agricole du district de Höfe (SZ)en 2014 pour leur aide aux batraciens.

Internet:

www.pronatura.ch/prix-beugger

Informations supplémentaires:Urs Tester, chef de la division Biotopes et espèces, tél. 061 317 91 36, @email

Service médias Pro Natura: Nicolas Wüthrich, tél. 024 423 35 67, 079 212 52 54, @email