Strada, Basse-Engadine, Grisons
Le climat sec et intra-alpin de la Basse-Engadine influe sur la végétation et le paysage culturel de la région. Les prairies sèches riches en espèces et les nombreuses haies constituent des habitats précieux pour de nombreux insectes, petits mammifères et oiseaux. L’Inn qui coule dans la vallée est également particulièrement belle à Strada. La rivière a créé des plaines inondables riches en structures telles que bancs de gravier ouverts, buissons de saules ou forêts d'aulnes gris de montagne, toutes classées comme des zones inondables d'importance nationale.
En coopération avec «Pro Terra Engiadina», nous restaurons dans ce magnifique décor un ancien mur de pierres sèches afin de préserver un paysage culturel typique.
Cette semaine de vacances actives vous offre l’opportunité de vous initier à l’art de la construction en pierres sèches dans un décor incomparable. Vous recevrez de nombreux conseils sur la planification, les matériaux et l’outillage. Egalement compris dans le prix: notre livre primé Murs de pierres sèches. Manuel pour la construction et la réfection.
Travail: reconstruire un mur libre.
Hébergement: maison pour l’accueil de groupes bien située.
Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.
Image: Fondation Actions Environnement
Cela pourrait aussi vous intéresser
Nos réserves naturelles
Un pic creuse une cavité dans un tronc d’arbre mort,…
Soazza, Val Mesocco, Grisons
Chantier «Entretien» - A Soazza, la châtaigne fait…