Paysage dans le val Onsernone © Marcus Ulber

Vacances en faveur de la nature

Vergeletto, Val Onsernone, Projet Parc National du Locarnese

Au cœur du futur Parc National du Locarnese, avec ses étendues de forêt et ses villages de montagne, le Val Onsernone, patrimoine d’importance européenne, représente un coin de paradis.

Cette vallée ensoleillée est le refuge d’une multitude d’espèces animales et végétales; elle recèle de nombreux écosystèmes et abrite une agriculture traditionnelle et durable. C’est une vallée des extrêmes, aussi, avec ses pentes dures et raides, ses torrents impétueux au fond des gorges profondes et sa forêt sauvage. C’est ici, dans les villages de Vergeletto et Gresso situés à quelques 1000 m, entre des hauts sommets et des pâturages s’étendant sur des kilomètres de terrasses soutenues par d’antiques murs de pierres sèches, qu’est proposé un séjour de travail bénévole tout particulier. La commune d’Onsernone, active tout autant dans le domaine de la préservation que de l’entretien du paysage rural, est coorganisatrice de cette intervention.

Date
Dimanche, le 15.04.2018 - Samedi, le 21.04.2018
Lieu
Vergeletto
Adresse / Point de rencontre
Val Onsernone
Coûts
Plein tarif: CHF 270.- par semaine. Jeunes en formation: CHF 170.-. Membres de Pro Natura: rabais de CHF 50.-. Âge minimum: 18 ans.
Type d’événement
Saison d’événement

Travaux: faucher les prairies et les débroussailler, nettoyer et entretenir les pâturages et les terrasses, éliminer les plantes indésirables.

Hébergement: Ostello Vergeletto, bien équipé, quatre dortoirs.




Pour plus d’informations

Cela pourrait aussi vous intéresser

Habi­tats alpins

Les milieux alpins et préalpins couvrent les deux tiers…

Thème