Construction d’un mur en pierres sèches dans la région de Wittnau © Jurapark Aargau

Vacances en faveur de la nature

Wittnau, Jurapark Argovie

A quelque 400 m d’altitude, dans la partie supérieure du Fricktal, se trouve la petite commune de Wittnau, entourée des douces collines du Jura argovien.

Wittnau fait partie du Jurapark Aargau. Créé en 2012, ce parc naturel argovien se distingue par un paysage culturel diversifié, avec des arbres fruitiers hautes-tiges, des prairies de fauche de basse altitude, des prairies maigres et des haies riches en espèces variées. Les vallées de cette contrée sont peu construites et forment un paysage idyllique, en dépit de la proximité des centres urbains. Coopérant avec l'organisation du Jurapark Aargau et l’association locale de protection de la nature et des oiseaux, nous construisons un nouveau mur de soutènement dans une zone marquée par les cultures hautes-tiges et les haies.

Cette intervention en faveur de l’environnement vous permettra de vous initier à l’art de construire des murs de pierres sèches. Vous bénéficierez en outre de conseils pour la planification, l’outillage et le matériau. Egalement compris dans le prix: notre livre primé «Murs de pierres sèches. Manuel pour la construction et la réfection».

Date
Dimanche, le 23.09.2018 - Samedi, le 29.09.2018
Lieu
Jurapark Argovie
Adresse / Point de rencontre
Wittnau
Coûts
Plein tarif: CHF 270.- par semaine. Jeunes en formation: CHF 170.-. Membres de Pro Natura: rabais de CHF 50.-. Âge minimum: 18 ans.
Type d’événement
Saison d’événement

Travail:
Poursuivre la construction d’un mur de soutènement au-dessus de Wittnau.

Hébergement:
Logement collectif agréable dans la belle région d‘Oltingen, chambres à plusieurs lits.




Pour plus d’informations

Cela pourrait aussi vous intéresser