Une tornade va souffler à Champ-Pittet

10.03.2016

Le Centre Pro Natura de Champ-Pittet ouvre ses portes samedi 12 mars avec un nouveau jeu de piste pour les familles «Frissons chez les hérissons!». Une magnifique exposition de photos et dessins dévoile des réserves naturelles qui sont autant de propositions de balades. Une tornade souffle aussi un vent nouveau à Champ-Pittet: l’œuvre de Land Art de Jan Reymond et Sylvain Meyer.

Nouvelle saison, nouveau programme et nouvelle attraction pour les familles. La saison 2016 au Centre Pro Natura de Champ-Pittet réserve son lot de surprises. Des hérissons dans un nouveau jeu de piste, des réserves naturelles à explorer, une tornade, ça va décoiffer à Champ-Pittet en 2016.

Frissons chez les hérissons!

Venez résoudre une nouvelle énigme en parcourant nos sentiers: une maman hérisson a disparu et toute sa famille est en danger! Arriverez-vous à la retrouver et à sauver ses petits? Un jeu de piste pour apprendre tout en s’amusant en nature.

Une exposition qui célèbre la beauté des réserves naturelles vaudoises

La magnifique exposition de photographies de Benoît Renevey et de dessins de Laurent Willenegger sur les réserves naturelles vaudoises s’arrête à Champ-Pittet. Nature Vaudoise est aussi un livre d’une grande beauté, avec des suggestions de balades pour découvrir 21 réserves naturelles gérées par Pro Natura Vaud. Dédicace des auteurs et vernissage le 11 mars.

Une tornade qui décoiffe

L’œuvre de Land Art de Jan Reymond et Sylvain Meyer forme une tornade géante, entièrement réalisée en branches. Elle tourbillonne le temps d’une saison à Champ-Pittet. Un projet réalisé avec le soutien de l’Agenda 21 et le Service de la culture d’Yverdon-les-Bains.

De nombreux événements, conférences, concerts, contes, formations et ateliers jalonnent la saison (voir ci-dessous), de même qu’un nouveau cycle de conférences «nature et spiritualité».

Le Centre Pro Natura de Champ-Pittet est ouvert du samedi 12 mars au dimanche 30 octobre 2016, du mardi au dimanche ainsi que les lundis fériés, de 10 h à 17 h 30. Vernissage vendredi 11 mars à 18 h.

Pour toute information complémentaire:

  • Thierry Pellet, directeur, tél. 024 423 35 72, 079 459 10 82
  • Layne Meinich, directrice adjointe, tél. 024 423 35 73, 079 853 60 06 (mobiles seulement pour les médias)

Internet: