Des bénévoles aident à l'entretien d'une prairie sur l'alpage de Flix avec des cisailles et gants de jardinage

Engageons-nous ensemble pour la nature

Davantage de place pour la nature? Apporter une contribution? Adhérer à une organisation efficace? Voici comment aider la nature en Suisse.

La nature a besoin de tout un chacun pour se développer. Même de petits gestes engendrent des effets positifs: davantage de plantes sur le balcon et dans le jardin permettent aux papillons d’y trouver de quoi vivre. Un accès aux caves adapté et des clôtures à hauteur suffisante du sol facilitent la migration des crapauds et autres grenouilles. Nous sommes heureux de partager avec vous nos conseils et astuces. L’équipe du service conseil de Pro Natura répond volontiers personnellement à vos questions.

Plus de 3'000 personnes - jeunes et moins jeunes - s'engagent comme bénévoles chez Pro Natura. Leur travail représente un gain substantiel pour la nature: grâce à eux, nous sommes en mesure d’entretenir de façon optimale nos réserves naturelles, de mettre en œuvre des projets et de développer notre association.

La nature a besoin de vous. Ce n'est qu'ensemble et en nombre que nous parvenons à donner une voix à la nature. Elle est trop souvent le parent pauvre de la politique et de la société. Aidez-la en devenant membre Pro Natura!

Votre don nous permet de maintenir et de favoriser la diversité naturelle des animaux, des plantes et des biotopes. Votre contribution est précieuse et importante. Nous finançons notre travail à hauteur de 90% par les dons et les cotisations. Grâce à votre soutien financier, nous pouvons défendre les intérêts de la nature et lui prêter une voix forte.

Devenir mem­bre de Pro Natura

Pro Natura s’investit en faveur de la nature et des…

Article

Trucs & astuces nature

La nature a besoin de tout un chacun pour se développer.…

Article