Zernez, Basse-Engadine, Grisons
Patrie du gypaète barbu, Zernez est un point de passage historiquement important entre la Basse et la Haute Engadine et le lieu de départ idéal pour découvrir la région trinationale Suisse-Italie-Autriche.
Cette semaine propose de reconstruire un mur de pierres sèches «libre» délabré situé un peu en dehors du village de Zernez, aux abords d’un sentier pédestre. Vous contribuerez à rendre à cet ouvrage sa fonction d’ouvrage de démarcation des parcelles agricoles et lui permettrez de retrouver sa valeur écologique positive pour la flore et la faune locale.
Cette semaine de vacances actives vous offre l’opportunité de vous initier à l’art de la construction en pierres sèches dans un décor incomparable. Vous recevrez de nombreux conseils sur la planification, les matériaux et l’outillage. Egalement compris dans le prix: notre livre primé Murs de pierres sèches. Manuel pour la construction et la réfection.
Travail: recontruire un mur libre.
Hébergement: Chesa Ivraina à Zernez
Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.
Image: Fondation Actions Environnement
Cela pourrait aussi vous intéresser
Col du Julier, Parc Ela, Grisons
Chantier «Mur de pierres sèches» - Le col du Julier…