*COMPLET* Forêt d’Aletsch, Haut-Valais
S’il ne s’agit pas à proprement parler d’une forêt vierge – exploitations et pâturages avaient empiété sur son territoire jusqu’en 1933 –, la forêt d’Aletsch peut désormais à nouveau se développer naturellement grâce à sa mise sous protection sous l’égide de Pro Natura.
Des premières étapes d’expansion pionnière au bord du glacier à la forêt millénaire finale, toutes les facettes de l’évolution d’une forêt sont ici présentes. Cette possibilité qu’offre la forêt d’Aletsch d’observer et de vivre une telle évolution est unique en Suisse.
Travail: divers travaux d’entretien autour du Centre Pro Natura et dans la zone de protection naturelle de la forêt d’Aletsch; nettoyage et entretien de sentiers pédestres, etc.
Hébergement et coûts: Chalet Cassel (centre écologique Pro Natura) situé à 2100 mètre d’altitude, Riederfurka, chambres de 2 à 3 lits. En raison des coûts inhérents au type d’hébergement, nous ne pouvons accorder aucune réduction pour cette semaine. **
Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.
Cela pourrait aussi vous intéresser
Alpes: habitats de l’extrême
Nos montagnes sont soumises à de fortes pressions.…