Glacier d'Aletsch © Matthias Sorg

Informations et démarchage porte-à-porte

Voici les informations concernant le travail de démarchage au porte-à-porte.

Pour quelles raisons Pro Natura fait-elle du porte-à-porte pour récolter des fonds?

  • Pour mener à bien ses projets en faveur de la nature en Suisse, Pro Natura dépend de l’apport financier de ses membres (cotisations) et des donateurs.
  • Au moyen du porte-à-porte, nous informons les personnes intéressées de nos projets de protection de la nature et de sauvegarde de la biodiversité. Nous utilisons également ce moyen pour acquérir de nouveaux membres et donateurs/trices.
  • Les personnes intéressées peuvent régler leur soutien au moyen du débit direct (LSV), avec un délai de révocation à 30 jours, ou par bulletin de versement.

Quelles sont les personnes engagées pour venir à votre domicile?

  • Pro Natura a engagé l’agence Wesser & Partner pour effectuer le porte-à-porte. Ces démarcheurs sont formés par Wesser & Partner et Pro Natura. Ils peuvent donc vous informer sur les projets régionaux et les principales réserves naturelles de votre canton.
  • Les démarcheurs sonnent aux portes de toutes les maisons et tout les appartements de votre commune. Ils demandent à tous/tes les habitants/tes un soutien régulier à Pro Natura. Nous ne vendons ou ne distribuons ni article ni aliment. Pour une raison de sécurité, nous n’acceptons pas d’argent liquide.
  • Lorsque la personne visitée n’est pas à domicile, le démarcheur peut revenir à un autre moment. Les démarcheurs effectuent au maximum trois contacts par habitation.
  • Les personnes sollicitées ne seront pas importunées par les démarcheurs. Un «non» suffit et est accepté. Nous répondons aux réponses de manière complète. Lorsqu’une personne accepte de nous soutenir, nous lui expliquons clairement la procédure et nous nous assurons qu’elle l’a bien comprise.

Un grand merci pour votre généreux soutien!

 

Pour toute demande d'informations:


Philippe Steiner
Pro Natura

Secrétariat romand
Chemin de la Cariçaie 1
1400 Cheseaux-Noréaz
Tél. 024 423 35 64
@email