Une salamandre tachetée sur une pierre

Vu une salamandre? Annoncez votre observation!

Où pouvons-nous annoncer l'observation d'une salamandre tachetée? Vos observations sont importantes et précieuses!

Etant donné que l’on en sait trop peu sur la distribution en Suisse de certaines espèces animales ou végétales, des informations à ce sujet sont recueillies dans différents centres de données.

Pour faire enregistrer votre observation de salamandre tachetée, vous pouvez utiliser par exemple Webfauna. Webfauna est une plate-forme destinée à recueillir les observations d’espèces animales dont s’occupe le Centre Suisse de Cartographie de la Faune (CSCF) et le Centre de coordination pour la protection des amphibiens et des reptiles de Suisse (KARCH). Il s’agit de toutes les espèces animales, hormis les oiseaux.

La distribution de beaucoup d’animaux et de plantes est encore bien mal connue en Suisse. C’est pourquoi vos observations sont importantes!

Pour les observations d’animaux (mis-à-part les chauves-souris et les oiseaux)