Matthias Sorg Matthias Sorg

Manuel d’identité graphique Pro Natura

Ce Manuel d’identité graphique s’adresse principalement aux conceptrices et concepteurs professionnels Pro Natura, internes ou externes, et aux collaborateurs Pro Natura responsables d’un projet. De plus, les consignes relatives au maniement du texte, de la langue, de la typographie et de la correspondance s’adressent à tous les collaborateurs de Pro Natura.

Responsabilité
Le Manuel d’identité graphique est obligatoire pour l’Association centrale, y compris les deux centres nationaux. Son utilisation est également obligatoire pour les projets des sections d'un budget plus que CHF 5'000.-, auxquels l'Association centrale participe financièrement. Il en est de même pour les projets des partenaires auxquels Pro Natura contribue financièrement.

Marche à suivre pour la production
Les produits imprimés ou électroniques qui s’adressent aux membres Pro Natura ou au grand public doivent être soumis à la division Communication et marketing. Pour toute question ou demande concernant l’identité visuelle de Pro Natura, vous pouvez vous adresser à Philippe Maillard (@email), graphiste au sein de la division Communication et marketing. Plus largement, la division Communication et marketing délivre le «bon à tirer» définitif. Elle doit être consultée dès la phase de planification, pour pouvoir donner des conseils et définir les procédures à suivre.