© Matthias Sorg

Manuel d’identité graphique Pro Natura

Ce Manuel d’identité graphique s’adresse principalement aux conceptrices et concepteurs professionnels Pro Natura, internes ou externes, et aux collaborateurs Pro Natura responsables d’un projet. De plus, les consignes relatives au maniement du texte, de la langue, de la typographie et de la correspondance s’adressent à tous les collaborateurs de Pro Natura.

Responsabilité
Le Manuel d’identité graphique est obligatoire pour l’Association centrale, y compris les deux centres nationaux. Son utilisation est également obligatoire pour les projets des sections d'un budget plus que CHF 5'000.-, auxquels l'Association centrale participe financièrement. Il en est de même pour les projets des partenaires auxquels Pro Natura contribue financièrement.

Procédure de production
Les produits imprimés ou électroniques qui s'adressent aux membres Pro Natura et au grand public doivent être soumis à la division Communication et marketing. Les principales personnes de contact sont Daniel Wirz, cheffe de la division Communication et marketing (daniel.wirz@pronatura.ch) et Philippe Maillard, graphiste (@email). La division Communication et marketing donne le "bon à tirer" définitif. Elle doit déjà être consultée durant la phase de planification, pour pouvoir donner ses conseils et définir les procédures à suivre.