Nature sauvage au col du lukmanier Markus Bühler
Crise de la biodiversité

Concours photo 2021 «Espaces sauvages»

La nature sauvage fascine. À la montagne, en forêt, au bord d’une rivière ou sur le pas de votre porte, la Suisse recèle de nombreux coins où la nature peut être sauvage et se développer librement. Découvrez comment les 766 photographes ayant participé au concours illustrent cette fascination dans la galerie des photos gagnantes.

Un total de 2174 photos ont été soumises dans les différentes catégories («montagnes sauvages», «forêts sauvages», «eaux sauvages» et «îlots sauvages en milieu urbain »). Les meilleures photos ont été présentées par Pro Natura le dimanche 31 octobre 2021 dans le parc naturel Wildnispark Zürich à Sihlwald, à l’occasion de la clôture de la saison.

La biodiversité a besoin d’espaces sauvages

De nombreuses espèces d’animaux, de plantes et de champignons ont besoin pour leur survie d’espaces naturels où l’être humain reste en retrait et n’intervient pas. Sans nature sauvage, la biodiversité souffre, et les écosystèmes et les communautés biotiques disparaissent. Les conséquences ne sont pas toujours prévisibles.

Les derniers espaces sauvages doivent être préservés et laissés en paix afin de pouvoir se développer sans entrave – pour la biodiversité mais aussi pour les êtres humains.

Nous nous engageons en faveur d’une plus grande biodiversité et de paysages de valeur. Soutenez-nous:

Photos lauréates de chaque catégorie

Informations complémentaires

Info

Photo: Nature sauvage au col du Lukmanier © Markus Bühler

Contact

Contact uniquement par courriel à @email. Aucune communication par téléphone.