Construction d'une tente en carrés militaires lors d'une formation

Offres spéciales pour les adolescents

Tu as 12 ans ou plus et cherches un programme adapté à ton âge? Voici les offres qui pourraient actuellement te convenir.

Le groupe Ados romands est un groupe Jeunes+Nature de Pro Natura Suisse pour les ados de Romandie entre 12 et 18 ans désirant être proches de la nature. Des week-ends sont organisés tout au long de l'année, complétés par un camp inoubliable en été! Tout le monde est bienvenu afin de s'amuser et découvrir ensemble notre belle nature

Prochaine sortie samedi 8 mai - Chants de rainettes à l'Auried

Auried 2021 © Matthias Sorg

Sais-tu reconnaître les différentes espèces de batraciens, à l’oeil et à l’oreille ? Le printemps est le moment idéal pour les observer et dans les marais s’élève alors à la nuit tombée une bruyante chorale de rainettes mâles. En temps de pandémie, quoi de mieux qu’aller assister à un concert et merveilleux spectacle de la nature ? Après une jolie balade le long du lac de Schiffenen, nous nous rendrons à la réserve naturelle de l’Auried dans le canton de Fribourg, une ancienne gravière devenue avec ses nombreux étangs un refuge pour les amphibiens et les oiseaux.

Informations et inscription

Camp itinérant du 19 au 25 juillet - Des êtres et des montagnes

Jeunes en randonnée © Jonas De Clerk

Durant 7 jours, en itinérance sac au dos et en dormant dans des cabanes de montagne, nous arpenterons de splendides vallées entourées de mythiques 4000 m, découvrirons des paysages époustouflants et partirons à la rencontre de leurs habitant·e·s et de leur vie dans la nature. Nous remonterons dans le temps et nous enquêterons sur les histoires des humains dans les montagnes à travers l’archéologie, les langues, la musique, l’eau, le climat, la géologie, la faune et la flore... pour dévoiler un peu comment la culture rencontre la nature dans les Alpes et comment ça s’entrecroise finalement. Et tout ça dans le rire et la bonne humeur !

Informations et inscription

Projet Rivjèka 2020 pour les jeunes entre 15 et 25 ans

En été 2021, du 26 juillet au 14 août, le groupe J+N Neuchâtel organise un échange entre moniteur-rice-s de groupes J+N suisses âgés entre 15 et 25 ans et un groupe de jeunes bosniens. Au programme: 7 jours à Neuchâtel, 7 jours en Bosnie-Herzégovine avec des ateliers sur la protection des rivières et sur le changement climatique.

Objectifs: Apprendre, se connaître et apporter notre soutien à la création d'un groupe Jeunes+Nature en Bosnie. Nuitées en familles d'accueil et en cabane. 

Le projet t'intéresse? Tu as entre 15 et 25 ans? Trouve davantage d'informations sur la page Projet Rivjèka 2020.

 

 

Cela pourrait aussi vous intéresser

Pour les moni­teurs et monitrices

Pro Natura Jeunesse te soutient dans ton engagement…

Article

Groupes J+N près de chez toi

Nos groupes offrent une variété d’expériences dans…

Article