Le peuple suisse dit Non à la Loi sur la chasse @ Pro Natura
Loup, lynx, ours

Le peuple suisse dit Non à la Loi sur la chasse – nous lui disons merci

Le 27 septembre, les citoyennes et citoyens ont rejeté la révision inacceptable de la Loi sur la chasse. Pro Natura et les autres associations environnementales se félicitent de cet engagement clair en faveur de la protection de la nature.

Avec 51,9%, le peuple suisse s’oppose à la révision inacceptable de la Loi sur la chasse, contre laquelle les associations environnementales suisses ont lancé un référendum. Cette victoire représente une lueur d’espoir en ces temps de crise de la biodiversité.

Du pain sur la planche!

Le Non à la Loi sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages marque le début du travail politique autour d’un meilleur projet de loi: Pro Natura va continuer de plaider pour une loi moderne et équilibrée qui, contrairement au projet rejeté, tienne compte du souci de protection. Nous exigeons que les espèces menacées ne puissent plus être chassées.

Renforcer la protection des troupeaux

La cohabitation avec le loup génère des conflits, et Pro Natura souhaite également les résoudre. Le Non à la Loi sur la chasse n’est pas un Non à l’économie alpestre et au pacage. En amont de la révision de la loi, nous avons souligné à plusieurs reprises que nous étions prêts à faire des compromis en ce qui concerne la gestion du loup. L’objectif est de trouver une manière de gérer ce grand prédateur qui soit pragmatique et adaptée à l’espèce, tout en tenant compte des besoins d’une économie alpestre durable. Nous nous engageons donc pour que la protection des troupeaux soit renforcée et pour que les agricultrices et agriculteurs ainsi que les exploitantes et exploitants d’alpages puissent prétendre à un soutien approprié.

Non à la Loi sur la chasse – Oui au castor!